Ateliers dès 9 ans, Ateliers P'tits marmitons
Leave a comment

Atelier cuisine enfant – fraises aux sablés pavot sésame et mascarpone

verrine fraises mascarpone toque et tablier

Dimanche, c’est la fête des mères. A l’école, les enfants préparent cet événement depuis plusieurs semaines…C’est sûr, c’est trop mignon cette petite boîte à bijoux qu’ils nous préparent avec application mais on ne va pas se mentir entre nous, s’il y a un cadeau qui nous fait (vraiment) plaisir c’est que pour notre fête, UNE fois dans l’année, on n’est pas à se préoccuper du déjeuner, pas vrai ? Du genre : « Demain ? Je ne sais pas ce qu’on mange et ce n’est pas moi qui gère… ». Le rêve ? Pas forcément. Car je suis sûre que notre grande adorerait faire un atelier cuisine pour sa maman…. On briefe le papa et zou, à 4 mains, on se fait préparer notre déjeuner. En plat, des linguine au saumon et pointes d’asperges, sauce moutarde au basilic ; et en dessert, des fraises aux sablés pavot sésame et mascarpone. Bonne fête maman !

« Et un atelier cuisine enfant, un ! » 

Les fraises sont de saison, c’est le moment d’en profiter…Je vous propose de réaliser un atelier de cuisine avec ce simplissime dessert qui consiste à superposer des sablés pavot sésame avec du mascarpone et des fraises bien parfumées.


Pour 4 personnes. Préparation : 15 minutes Réfrigération : 1h

Imprimer la recette

Ma liste de courses, chez…

Le primeur :

  • Une barquette de fraises bien parfumées

L’épicier :

  • 2 paquets de sablés aux sésames et pavot de la marque Céréal Bio
  • Un sachet de sucre vanillé

Le fromager-crémier :

  • 250g de mascarpone
  • 1 yaourt grec

ETAPES

Mon conseil chuchoté à l’oreille : lave rapidement tes fraises avec la queue, sinon l’eau rentrerait à l’intérieur et elles se gorgeraient d’eau et perdraient ainsi toute leur saveur. De plus, mange-les le plus vite possible après l’achat car elles se conservent très mal.

Avant toute chose, prépare tout ce dont tu auras besoin : les verres (il faut des verres avec des bases larges comme les verres à whisky), les ustensiles (rouleau à pâtisserie, planche en bois, un couteau, un récipient, une balance pour peser), les ingrédients (mascarpone, fraises, yaourt, etc.).

Mets un tablier et lave-toi bien les mains avant de commencer ! Allez c’est parti !

  1. Ecrase les sablés en gros morceaux avec un rouleau de pâtisserie
  2. Mélange le mascarpone avec le sachet de sucre vanillé et le pot de yaourt grec.
  3. Lave les fraises sans enlever la queue et coupez-les en 4 chacune (les morceaux de sablés doivent être à peu près de la même taille que les fraises)
  4. Dans 4 verres, superpose une couche de sablés, puis du mascarpone, enfin les fraises jusqu’au sommet de la verrine.
  5. Mets au frais tes verrines en attendant le dessert

Pas de panique ! : si chaque couche se fond sur l’autre, ce n’est pas grave, le dessert sera tout de même très bon et ta maman super contente !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *