Dessert, Desserts, Maman
Leave a comment

Barres de céréales aux noisettes, amandes et cranberries

barres-cereales-noisettes-amandes-cranberries-toque-et-tablier

Cette année notre grande rentre au collège et le collège, c’est du sérieux. Elle rentre tout de même dans la cour des grands ! Pour symboliser ce grand passage, nous avons fait la totale : son trousseau de clés, les allers-retours à l’école toute seule, le réchauffage au micro-ondes de ses déjeuners, etc… Comme toute maman, nous sommes sa première supportrice ! On est un peu comme un coach de supportrice et on et à 2 doigts de jouer les pom-pom girl ! Bon ok, o exagère un peu là mais on est à fond avec elle !

Alors en grande consciencieuse, on lui glisse dans son sac à dos une barre de céréales pour qu’elle est de l’énergie toute la matinée ! Si avec ça, elle ne nous rapporte pas un super bulletin à Noël !

« Et une barre de céréales aux noisettes amandes et cranberries, une ! »

Ces barres sont une mine de bienfaits ! D’abord le muesli qui est avant tout composé de céréales. Les amandes et noisettes qui apportent des omégas 3 et 6 en quantités intéressantes. Ensuite les crandberries qui sont de véritables baies magiques  car elles sont un puissant oxydant ! et enfin le chocolat qui est une bonne source de magnésium :- )


Pour 6 barres environ. Préparation : 15 minutes
imprimer-la-recette

Bien s’organiser : Réalisez ces barres en avance et conservez-les dans un récipient fermé au réfrigérateur.

Ma liste de courses… Chez

 L’épicier :

  • 125 g de muesli
  • 10 g d’amandes
  • 10 g de noisettes
  • 10 g de cranberries déshydratées
  • 25 g de miel liquide
  • 80 g de chocolat pâtissier

Le crémier :

  • 30 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide

ÉTAPES

  1. Préchauffez le four à 180°. Mettez le muesli dans un sac de congélation avec fermeture zippée et écrasez-les avec vos pieds (c’est vrai, c’est hyper efficace !). Concassez les amandes et les noisettes (voir mon geste du chef pour y arriver facilement)
  2. Faites fondre le beurre au micro ondes dans une jatte. Ajoutez le muesli, les noisettes, les amandes et les cranberries. Mélangez. Ajoutez le miel, mélangez encore et étalez le tout dans un petir plat à gratin rectangulaire pas trop grand garni de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 minutes.
  3. Préparer la couverture en chocolat : mettez le chocolat à fondre avec la crème liquide quelques secondes. Remuez et ajoutez un peu d’eau froide (environ 2 cuillères à soupe) afin de rendre la préparation bien lisse et légèrement liquide. Etalez le chocolat avec le dos d’une cuillère et laissez refroidir entièrement (pour gagner du temps, mettez votre plat au réfrigérateur quand il est tiède au toucher). Une fois que le chocolat et les céréales sont bien froids, découpez délicatement des barres et enfermez dans une boite hermétique pour les conserver au frais. Envoyez dans les sacs !

barres-cereales-noisettes-amandes-cranberries-toque-et-tablier

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *