Geste du chef
Leave a comment

Comment concasser des noisettes facilement ?

comment concasser des noisettes facilement toque et tablier (2)

Pif, pouf, paf. Les noisettes sautent dans la cuisine. Concasser des noisettes, c’est terminé ! On prend notre copain mixer et zou, on appuie sur le bouton et pas de risque de glisser sur une noisette oubliée par terre. Mais de 2 choses l’une, soit notre mixer fonce et c’est plutôt une poudre que nous récoltons. Ou alors ce sont des noisettes entières au milieu d’un concassage grossier que nous avons ; rien de très réjouissant finalement. Oui mais ça c’était avant de savoir qu’une fois que nous connaissons le bon geste, concasser des noisettes facilement c’est un jeu d’enfant. Démonstration.


Temps de préparation : 5 min.
Imprimer les gestes

Mon secret chuchoté à l’oreille : Prenez un couteau avec une grande lame, ce sera beaucoup plus simple. Et n’oubliez pas de bien l’aiguiser !

La marche à suivre

  1. Commencez d’abord par regrouper toutes vos noisettes ensemble sur une grande planche. Tenez la pointe du couteau d’une main et de l’autre, vous tenez le manche. L’idée est de faire le même geste qu’une aiguille qui tourne autour de son cadran.

comment concasser des noisettes facilement toque et tablier (2) 2. Vous descendez la lame du couteau (sans bouger la pointe) pour couper les noisettes en commençant par un côté. Vous continuez le mouvement de rotation sans faire bouger la pointe du couteau et en soulevant bien la lame du couteau avant chacune de ses descentes pour que les noisettes bougent un minimum 3. Les noisettes vont tout de même bouger, regroupez-les régulièrement avec le couteau. 4. Recommencez ce mouvement jusqu’à ce que les noisettes aient atteint la taille désirée. Et voilà ! Découvrez ma recette de crumbcake fondant au chocolat et noisettes sur le blog

 

  1. Vous descendez la lame du couteau (sans bouger la pointe) pour couper les noisettes en commençant par un côté. Vous continuez le mouvement de rotation sans faire bouger la pointe du couteau et en soulevant bien la lame du couteau avant chacune de ses descentes pour que les noisettes bougent un minimum.

comment concasser des noisettes facilement toque et tablier (2)

  1. Les noisettes vont tout de même bouger, regroupez-les régulièrement avec le couteau.
  2. Recommencez ce mouvement jusqu’à ce que les noisettes aient atteint la taille désirée. Et voilà !

comment concasser des noisettes facilement toque et tablier (2)

Découvrez ma recette de crumbcake fondant au chocolat et noisettes sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *