Ateliers 6-8 ans, Dessert, Desserts
Leave a comment

Confiture de fraises

confiture de fraises toque et tablier

Vous, ce que vous aimez, ce sont les produits de saison. Et c’est important de transmettre cela à vos bouts de chou. Alors maintenant que la saison des fraises est bien entamée, vous avez eu envie d’en faire de bonnes de confitures, histoire de vous régaler pendant quelques temps de ces douceurs dès les prochains matins et les suivants… Alors vous l’avez faite avec votre petit dernier, mise un pot au frais et depuis hier, vous n’avez qu’une hâte, c’est d’être demain matin, au petit-déjeuner ! Alors ce matin, après une bonne nuit, vous vous levez après le passage de vos ados (non, parce-que pour bien commencer la journée, il faut la commencer cal-me-ment !), vous arrivez à la table du petit-déjeuner et là : HORREUR ! Le pot est vide. Quelle bande de gloutons ! Ils ont tout dévoré sans rien vous laisser ! Bon, zou, direction la cave pour aller en chercher un autre (mais celui-ci, vous le garderez sous votre lit, non mais !)

« Et une bonne confiture de fraises, une ! »

Ma confiture de fraises, c’est comme tous mes desserts, une confiture peu sucrée, qui laisse la place aux fruits avant tout : 450 g de sucre pour 1 kg, c’est moins de 50% ! Pour allez plus vite, je prends toujours un sucre spécial confiture qui permet une cuisson éclair et un résultat parfait. SI vous  n’aimez pas les morceaux ou que vous ne voulez pas couper pendant 2 heures de petits morceaux de fraises, vous pouvez les couper grossièrement et les mixer après la cuisson. Comme vous préférez !


P’tits Marmitons : 6 – 8 ans. Pour 3 pots type Bonne Maman.
Préparation 10 min
Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

Le primeur :

  • 1 kg de fraises

L’épicier :

  • 450 g de sucre spécial confiture « Confisuc » de Beghin Say

ÉTAPES

  1. Lavez puis équeutez les fraises. Coupez-les grossièrement et mettez-les dans une grande cocotte.
  2. Ajoutez le sucre. Mettez sur feu vif et comptez 7 minutes de cuisson après l’ébullition (laissez une grosse ébullition durant tout ce temps).
  3. Pendant ce temps, stérilisez les pots de confiture dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Séchez-les avec un torchon propre.
  4. Enlevez l’écume qui s’est formée sur la surface de la confiture. Si vous ne voulez pas de morceaux, mixez votre confiture pour la rendre lisse.
  5. Versez la confiture dans les pots, retournez-les et laissez-les refroidir

Mon secret chuchoté à l’oreille : votre confiture est prête quand elle nappe la cuillère : prenez une cuillère en bois, trempez-la dans la confiture. Tracez un trait avec votre doigt, si la trace reste intacte sans écoulement, votre confiture est prête !

confiture de fraises toque et tablier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *