DinersCopains, Maman, Plat du jour, Recettes végétariennes
Leave a comment

Curry aux deux lentilles

curry aux 2 lentilles toque et tablier

Au bureau, à notre assoc’, au cours de sport, nous avons tous dans notre entourage plus ou moins proche une fille qui mange (comme dit la mode) « healthy ». Celle qui nous maintient qu’un steak de soja est hyyyyyper bon et qui mange toute sorte de graines, légumineuses et oléagineux quand nous, nous restons aux classiques pâtes, riz, pommes de terre. Alors, entre vous, c’était tout sauf votre grande amie de cuisine. Entre vous, c’était comme le fameux sujet tabou qui ne faut jamais aborder en famille…

« Et un curry aux deux lentilles, un ! »

Oui sauf que là alors que nous n’écoutions que d’une oreille légèrement distante mais quelque peu curieuse, sa dernière histoire de lentilles, que notre intérêt s’est soudainement porté sur son plat. Lentilles vertes, ok, c’est bon, nous les connaissons. Mais les corail ? Elles sont sorties des épiceries bio pour filer droit sur les rayons des féculents de nos magasins adorés. Oui, elle sont de plus en plus adoptées car elles sont une mine de bienfaits pour la santé (les vertes aussi d’ailleurs) et je vous propose de la marier avec le curry pour donner une petite touche orientale à ce plat. Oui, manger « healthy » n’est pas nécessairement manger sans saveur, ni odeur, ouf ! Nous allons pouvoir nous y mettre… au moins un peu plus 😉

Psst Psst ! : dégusté seul si vous le souhaitez, ce curry peut aussi s’associer à toute sorte de volailles ou poissons !


Pour 4 personnes. Préparation : 10 minutes
Imprimer la recette

Bien s’organiser : vous pouvez réaliser ce curry aux deux lentilles en avance. Vous n’ajouterez le jus de citron qu’au dernier moment !

Ma liste de courses… Chez

L’épicier :

  • 100 g de lentilles corail
  • 100 g de lentilles vertes du Puy
  • 2 cuillères à café de poudre de curry
  • Sel et poivre

Le crémier :

  • 25 cl de crème liquide

Le primeur :

  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • Quelques brins de coriandre fraîche (facultatif)

 

ÉTAPES

  1. Faites cuire les lentilles ensemble le temps indiqué sur les sachets. Égouttez-les.
  2. Faites chauffer la crème, ajoutez le curry. Pressez le jus d’un citron.
  3. Une fois les lentilles cuites, ajoutez la sauce au curry, le sel (généreusement) et le poivre, puis le jus du citron et quelques brins de coriandre, si vous le souhaitez. Goûtez, rectifiez si nécessaire. Envoyez !

Au secours ! Vous avez eu la main trop lourde avec le curry ? Ce n’est pas grave, délayez la sauce avec du lait ou plus de crème liquide. Vous la ferez cuire plus longtemps pour que la sauce ne soit pas trop liquide.

curry aux 2 lentilles toque et tablier (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *