Dessert, Desserts
Leave a comment

Fraises aux sablés pavot sésame et mascarpone

verrine fraises mascarpone toque et tablier

La température monte gentiment et le soleil pointe son nez. Ce week-end, on a qu’une envie c’est de profiter des premiers rayons et de la douceur du soleil, comme avant goût de l’été. Alors vu qu’en plus toute la semaine, on est enfermés dans nos bureaux avec pour seule escapade, la pause dèj’, samedi c’est décidé, on se fait une grande balade en famille. Mais n’oubliez pas que Fred, Clara, Marie et Stéphane viennent dîner samedi soir. Ah oui mais bon, on a beau les adorer, on ne va pas troquer notre sortie en plein air pour notre cuisine. Un bon dîner, oui mais des heures en cuisine, non ! En plus, il faut bien sortir nos petites gambettes au soleil si on veut qu’elles fassent les crâneuses dès le début de l’été, non ?

« Et un sablé aux fraises, un ! » 

Les fraises sont de saison, c’est le moment d’en profiter…Je vous propose de réaliser ce simplissime et très rapide dessert qui consiste à superposer des sablés pavot sésame avec du mascarpone et des fraises bien parfumées. Ce dessert peut être fait en avance, ce n’est pas chouette, ça ?


Pour 4 personnes. Préparation : 15 minutes
Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

Le primeur :

  • Une barquette de fraises bien parfumées et sucrées

L’épicier :

  • 2 paquets de sablés aux sésames et pavot de la marque Céréal Bio
  • Un sachet de sucre vanillé

Le crémier

  • 250g de mascarpone
  • 1 yaourt grec

ÉTAPES

Mon conseil chuchoté à l’oreille : lavez rapidement vos fraises avec la queue, sinon l’eau rentrerait à l’intérieur, elles se gorgeraient d’eau et perdraient ainsi toute leur saveur. De plus, mangez-les le plus vite possible après l’achat car elles se conservent très mal.

  1. Écrasez les sablés grossièrement avec un rouleau de pâtisserie
  2. Mélangez le mascarpone avec le sachet de sucre vanillé et le pot de yaourt grec.
  3. Lavez les fraises sans enlever la queue et coupez-les en 4 chacune (les morceaux de sablés doivent être à peu près de la même taille que les fraises)
  4. Dans 4 verres, superposez une couche de sablés, puis du mascarpone, enfin les fraises jusqu’au sommet de la verrine. Mettez au frais les verrines puis envoyez !


    Pas de panique ! : si chaque couche se fond sur l’autre, ce n’est pas grave, le dessert sera tout de même très bon !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *