Ateliers 6-8 ans
Leave a comment

Halloween- araignées du grenier

halloween araignees toque et tablier

Pour 4 personnes. Préparation 15 min

Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

L’épicier :

  • 8 Lulu la coqueline goût chocolat noisette de chez Lu
  • 40 g de chocolat en tablette
  • Un paquet de bonbons réglisse
  • 10 g de pâte d’amandes de la couleur que vous souhaitez

 

Le crémier :

  • 40 g de beurre

ETAPES

  1. Préparons le glaçage au chocolat : dans une assiette à soupe allant au micro-ondes, faites fondre le chocolat et le beurre. Mélangez et laissez-le refroidir.
  2. Faites sortir à votre enfant toutes les coquelines (ce seront les corps de l’araignée). Faites-lui ouvrir le paquet de bonbons et sortir quelques rouleaux de réglisse.
  3. Préparons les pattes de l’araignée : faites lui calculer le nombre total de pattes à avoir : Révisons les tables de multiplication…Alors 4 pattes par araignée fois 8 araignées…4×8 ? 4x 8 ? 32…Mouais… Allez faites-lui dérouler des rouleaux et laissez-lui couper 16 portions de 6 cm à peu près et faites-lui séparer en 2 les fils (et bien oui, 16×2 = 32. L’idée est ici de ne pas avoir un double fil mais un fil simple de réglisse).
  4. Insérons les pattes dans le corps de l’araignée : Ensemble, insérez dans chaque côté de coqueline 2 portions de réglisse. Insérez-les à la naissance de la bosse de l’araignée.
  5. Une fois que toutes les pattes insérées, posez votre araignée sur le glaçage au chocolat. Votre enfant pourra, avec une cuillère, faire couler du glaçage au chocolat sur le dessus de l’araignée pour qu’elle soit entièrement enrobée de chocolat. Reprenez votre araignée et laissez-la sécher sur une assiette. Procédez de même pour toutes vos araignées.
  6. Faisons les yeux de l’araignée : coupez une tranche fine de pâte d’amandes. Coupez de tous petits morceaux et laissez votre enfant en faire de petites boules. Demandez à votre enfant combien il faut en faire au total… « Alors attends, 2 yeux par araignée, et il y a 8 araignées, alors…16 ! Bingo » . Une fois que vos araignées seront sèches, faites coller à votre enfant les yeux sur chaque araignée. Décollez la base qui aura collée avec un couteau délicatement et envoyez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *