Ateliers dès 9 ans, Dessert, Desserts, Maman
comment 1

Muffins cœur de Nutella®

Aujourd’hui, c’est mercredi. Entre les devoirs, les révisions et les contrôles, le début de la semaine a été rude. Alors, après le cours de sport, ce n’est pas « devoirs » avec la grande surprise quand on ouvre l’agenda: « quoi, tu dois apprendre une poésie pour demain !!!??? »), non, ménageons-le et faisons un petit atelier cuisine avant ! Nous allons préparer de bons petits muffins cœur de Nutella®, et après ça, je suis sûre que la poésie sera apprise plus vite qu’on ne le pense !

« Et une fournée de muffins cœur de Nutella®, une ! »

Il y a 2 secrets pour avoir des cœurs fondants qui ne sont pas littéralement descendus au fond du muffin, le premier  c’est d’avoir un Nutella® bien froid. Le deuxième c’est d’avoir le Nutella quasiment à la surface du muffin, vous prendrez alors soin de le cacher (et seulement cacher pas enterrer) par de la pâte à muffins. Avec ces 2 astuces, vous devriez avoir un cœur vraiment… au cœur !


Pour 15-20 petits muffins. Préparation 15 min
Imprimer la recette pour P’tits Marmitons
Imprimer la recette pour adultes

Ma liste de courses… Chez

L’épicier :

  • 200 g de farine de blé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 g de sucre en poudre + 15 à 20 pincées
  • Une dizaine de cuillères à café de Nutella®

Le crémier :

  • 2 œufs
  • 175 g de beurre doux
  • 20 cl de lait entier

ÉTAPES

  1. Mettre le Nutella® au frais. Préchauffer le four à 180° sur la position « dessert »
  2. Dans un récipient, mélanger la farine, la levure et le sucre. Faire fondre le beurre au micro ondes par intervalle de 30 secondes.
  3. Dans un autre récipient, battre les œufs, puis ajouter le lait et le beurre fondu, mélanger. Verser ce contenu dans le premier récipient contenant la farine, levure et sucre. Mélanger doucement et pas longtemps : dès que tous les ingrédients sont bien mélangés, s’arrêter… même s’il y a des grumeaux !
  4. Remplir les moules à muffins à un peu plus de la moitié. Ajoutez une demi-cuillère à café de Nutella® et cacher ce Nutella® par de la pâte à muffins. Il faut remplir les moules au ¾ et non plus car la préparation va lever au cours de la cuisson.
  5. Pour des muffins croquants à la surface, parsemer d’un peu de sucre et enfourner pour 20 minutes. Démoulez et laisser refroidir sur une planche (à pain par ex.). A déguster tièdes !

muffins coeur de nutella toque et tablier (2)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *