Dessert, Desserts, Maman
comment 1

Nems de poires caramel au beurre salé facile

nems de poires caramel au beurre sale toque et tablier

Enfin les vacances et la première semaine est passée hyper vite. Petit break qui a fait du bien a tout le monde mais maintenant on repart au bureau en se disant que si si, les vacances de Noël arrivent très vite. Oui mais pour notre grand, les vacances continuent…Veinard…Et grand-maman est sympa, elle nous le prend chez elle. Lui, est RA-VI ! Il a le droit à la télévision quasiment tous les jours et il va se faire chouchouter comme un petit roi. Mais pour nous, c’est une autre histoire. On ne va pas le cacher le petit sanglot dans la voix quand vous l’avez eu au téléphone le lendemain de son départ. Oui, et on vous a vu faire un petit tour dans sa chambre l’âme en peine…Nous sommes toutes pareilles ! Contentes de les envoyer en vacances mais toujours tristes de les voir partir. Ne vous inquiétez pas vous êtes comme nous toutes, alors pour passer le cap ; non, on ne va pas jouer à la Bridget Jones mais un petit dessert de nems de nems de poires avec du caramel au beurre salé, bien régressif, ça fait du bien au moral !

« Et un dessert de nems de poires, un ! »

Je vous propose donc cette recette de nems de poires ultra-simple avec un bon caramel au beurre salé. C’est absolument délicieux et très rapide à faire.


Pour 6 personnes Préparation 15 minutes.

Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

Pour 2 nems de poires par personne

Le primeur :

  • 3 poires

L’épicier :

  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 100g de sucre
  • 12 feuilles de bricks

Le crémier :

  • 100g de beurre salé
  • 35 g de beurre doux
  • 20 cl de crème liquide froide

ETAPES

  1. Coupez vos poires en petits morceaux. Comptez une demie poire par nem.
  2. Etalez votre feuille de brick devant vous. Disposez en longueur et au milieu de celle-ci les morceaux de poires (prévoyez un peu moins de 10cm de longueur pour vos nems).
  3. Repliez la moitié inférieure de votre feuille de brick sur la poire. Serrez bien. Rabattez les bords droits et gauches sur le 1er pliage et enroulez jusqu’au bout. Disposez sur une feuille de papier cuisson au fur et à mesure de la confection de vos nems.
  4. Une fois tous les nems effectués, Préchauffez votre four à 220°C et faites fondre 35 g de beurre : badigeonnez avec les nems et saupoudrez de sucre glace. Enfournez à mi hauteur pendant 10 minutes. Au bout de 5 min, retournez vos nems (si les nems ont collé sur le papier, prenez un couteau pour les détacher sans les détruire).
  5. Pendant la cuisson des nems, faites votre caramel au beurre salé. Voir le geste du chef en cliquant ici. Et envoyez !

Mon secret chuchoté à l’oreille : vous pouvez tout faire en avance. Néanmoins, ne faites pas réchauffer vos nems de poires au micro-ondes, cela les rendraient mous. Privilégiez le four à 180° pendant 10 minutes.

1 Comment

  1. Pingback: Faire un caramel au beurre salé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *