Dessert, Desserts, Noël, Plats et desserts ultra-frais
Leave a comment

Nougat glacé express aux framboises

nougat glacé aux framboises toque et tablier

37°. Je ne sais pas si vous imaginez. Oui, je pense bien puisque vous aussi vous connaissez cette chaleur torride. Le moindre pas nous fait transpirer, le moindre geste inutile nous coûte, le moindre dîner entre copains nous fait monter la température de la maison à 42° et ça c’est impensable. Car nos jambes lourdes  n’en peuvent plus de cette chaleur. Cette fichue canicule nous enquiquine bien mais ce dîner était prévu de si longue date que nous n’avons pas d’autre choix que de nous mettre devant les fourneaux. Et le problème c’est qu’en ce moment, le seul électroménager que nous aimons dans notre cuisine, c’est notre frigo. #latetedanslefrigo.
Alors j’ai mieux. Votre congélateur. Ce soir, le dessert, non ce n’est pas une glace vanille de chez Picard…trop fastoche mais un nougat glacé aux framboises, ça c’est archi frais, délicieux et pas de meilleure excuse pour vous mettre #latetedanslecongélo !

« Et un nougat glacé express aux framboises, un ! »

Ce nougat glacé aux framboises est le must have de l’été quand il fait très chaud. En plus d’être facile et hyper rapide comme tout à faire, c’est surtout un dessert qui fait un effet bœuf quand on le met à table… Un nougat glacé que vous réalisez avec de la glace (au yaourt plus light ou sinon vanille),  quelques fruits secs et des framboises (que vous prendrez surgelées et brisées). On mélange le tout et c’est fait !

Si vous souhaitez un diner tout froid, proposez un tartare de saumon en entrée ou un ceviche léger de daurade à l’exotique. Une salade complète comme on les aime en plat principal (taper « salade » dans la barre de recherche du blog pour les découvrir) et ce nougat glacé aux framboises en dessert.


Pour 6 personnes. Préparation : 10 minutes
Imprimer la recette

Bien s’organiser : Réalisez ce dessert 12h à l’avance pour que la glace ait le temps de prendre au congélateur.

Ma liste de courses… Chez

 Le primeur :

  • 180 g de framboises brisées surgelées

Le glacier :

  • 1 litre de glace au yaourt ou vanille (moins léger)

L’épicier :

  • 140 g de fruits secs (mélange cacahuètes, noix de cajou, pistaches, raisins sec, noisettes par ex.)

ÉTAPES

  1. Sortez la glace de votre congélateur pour qu’elle ramollisse. Dans un poêle, faites torréfier à sec pendant 3 minutes (directement dans la poêle sans matière grasse) les fruits secs pour relever leur saveur. Concassez-les grossièrement (voir mon geste du chef associé)
  2. Dans un grand récipient, mélangez intimement les framboises, les fruits secs et la glace.
  3. Tapissez un moule à cake de film étirable (fond et bords compris). Renversez votre nougat glacé aux framboises dans ce moule à cake, filmez avec du film étirable directement le nougat « sur le dessus » et remettez au congélateur pour 12h.
  4. Avant de servir, renversez votre nougat sur un plat de service et ôtez le film étirable. Versez de l’eau chaude dans un bol pour y tremper votre couteau afin de faciliter la découpe du nougat glacé et envoyez !

nougat glacé aux framboises toque et tablier

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *