Dessert, Desserts, Maman
Leave a comment

Papillote de poires au chocolat facile et rapide

papillote poires chocolat toque et tablier

« Non merci maman, je ne veux pas de fruit, j’ai plus faim. Je peux sortir de table ?  » Ah oui, cette phrase vous la connaissez bien. Dès qu’il s’agit de manger un fruit, comme par hasard, ils n’ont plus faim ! Mais bien sûr, si nous avions mis un bon gâteau au chocolat au milieu de la table, je suis sûre qu’ils y auraient bien trouvé une petite place finalement…Bon, allez, ce n’est pas grave, j’ai la solution pour vous. Avec ce dessert de poires au chocolat praliné, ils vont vouloir rester à table et vous allez voir qu’ils ont auront une autre image des fruits. Ils vont même en reprendre..Miracle ? Pas sûr, un peu d’astuce et 5 minutes pour les réaliser et le tour est joué.

 » Et une papillote de poires, une ! « 

Alors comme dessert minute, vous ne trouverez pas plus facile d’autant plus que c’est un véritable délice ! De quoi le servir tous les soirs, non, ce ne serait pas raisonnable… Quoique. D’autant plus, que c’est particulièrement bien pour les poires qui ont un peu attendues dans le réfrigérateur et pour lesquelles une petite cure de jouvence ne fera pas de mal. .. Bien évidemment, si vos poires sont de la dernière fraîcheur, prenez-les tout de même !


Pour 6 personnes. Préparation : 5 minutes

Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

Le primeur :

  • 3 poires Williams ou tout autre variété

L’épicier :

  • 60g de chocolat (en pépites ou en tablette)
  • 30g de pralin

ETAPES

  1. Pelez et coupez vos poires en quartiers pas trop épais (chaque quartier doit pouvoir être coupé en 3). Disposez environ 5 ou 6 petits quartiers dans chaque papillote.
  2. Coupez grossièrement le chocolat en petits morceaux (ou prenez une grosse poignée de pépites de chocolat), disposez sur les poires et ajoutez un peu de pralin dessus.
  3. Fermez vos papillotes et mettez 1’30 au micro-ondes. Envoyez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *