Maman, Plat du jour, Plats et desserts ultra-frais, Toutes les recettes de l'Eté !
Leave a comment

Pita de poulet au curry

pita de poulet au curry toque et tablier

Tee-shirts, bermudas ? Ok. Chaussures de randonnée ? Ok. Crème solaire ? Ok. Chapeau ? Ok. Bâtons de marche ? Ok. Cartes, itinéraire, boussole ? Ok. Déjeuner ? ….

Le vrai grand bonheur de la randonnée, c’est évidemment la balade en elle-même, les paysages et pour tout gourmand qui se respecte, la pause déjeuner. Le pique-nique que nous attendons avec tant impatience quand le soleil est au zénith et que nous avons déjà quelques heures de marche derrière nous. Et là, nous ne recherchons plus qu’une chose finalement, c’est trouver un endroit tranquille, avec si possible, une belle vue et de sortir son petit « paqueton » pour une bonne régalade. Mais, vous serez d’accord avec moi, sortir un jambon beurre fait à la hâte dans lequel beurre et jambon ont été jetés à la va-vite entre 2 tranches de pain, avec un œuf dur et une tomate, c’est tout de suite décevant.  Et si la faim ne nous tenaillait pas le ventre, le vrai du déjeuner, celui qui nous redonne de l’énergie pour la suite de la journée, serait gâché. Pourtant, les idées de sandwichs à manger sur le pouce sont au même niveau que notre estomac, c’est-à-dire, dans les talons ! Mais ceci, c’était avant. Avant de vous proposer les pitas de poulet au curry.

« Et une pita de poulet au curry, une ! »

Ces pitas sont très simples à confectionner et elles changent tellement des sandwichs traditionnels que nous avant tant mangés. Les pitas sont dégustées sur le pouce en Grèce, nous en trouvons partout et c’est d’ailleurs là-bas que je les ai découvertes. Je vous propose de les garnir de poulet au curry, de tomates, concombre et roquette. Et de les accompagner d’une sauce à base de yaourt. Si vous mangez les pitas pour un dîner facile et rapide en famille, je vous conseille de cuire le poulet au dernier moment pour qu’il soit mangé chaud mais vous pouvez très bien le servir froid si cela vous arrange !


Pour 4 pitas. Préparation 10min
Imprimer la recette

Bien s’organiser : Préparez ce plat en avance pour le manger entièrement froid ou faites cuire le poulet au dernier moment pour le manger chaud : c’est mieux !

Ma liste de courses… Chez

Le volailler:

  • 285 g de filets de poulet fermier (Label Rouge si possible)

Le primeur :

  • 2 tomates
  • ¼ de grand concombre
  • 1 grosse poignée de roquette
  • ¼ d’oignon
  • 3 cuillères à soupe de citron

Le boulanger :

  • 4 pains pitas

Le crémier :

  • 1 yaourt grec ou bulgare

L’épicier :

  • Sel poivre
  • ½ cuillère à café bombée de curry en poudre
  • Huile

ÉTAPES

  1. Épluchez et émincez l’oignon en petits morceaux (pour savoir comment s’y prendre pour le faire facilement, regardez mon geste du chef).
  2. Lavez la roquette et les tomates. Épluchez le concombre. Coupez en rondelles le concombre et les tomates, réservez le tout.
  3. Dans un grand bol, versez le yaourt, ajoutez l’oignon coupé, le jus de citron, du sel et du poivre, goûtez et rectifiez si besoin.
  4. Réalisez des aiguillettes de poulet (coupez-les en lanières en somme). Faites chauffer de l’huile dans une poêle sur feu modéré et jetez le poulet dedans. Ajoutez le curry, le sel et poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Laissez-le cuire 3-4 minutes et non trop, afin qu’il reste tendre. Otez le poulet. Versez un peu d’eau, augmentez le feu, laissez l’eau bouillir et s’évaporer tout en grattant les sucs de cuisson du poulet avec une spatule quelques secondes afin de faire un jus. Réservez le tout au chaud.
  5. Humectez les pitas avec un peu d’eau, passez-les au micro-ondes quelques instants, ouvrez-les en 2 dans le sens que vous souhaitez (longueur ou largeur). Avec une cuillère à soupe, garnissez-les de sauce au yaourt. Ajoutez la roquette, les rondelles de tomates et de concombre et enfin, le poulet avec un peu de jus. Envoyez sans attendre !

 pita poulet au curry toque et tablier

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *