DinersCopains, Plat du jour, Plats et desserts ultra-frais
Leave a comment

Poivrons farcis au quinoa et petits légumes

poivrons farcis quinoa legumes toque et tablier

Non mais ce n’est pas possible ! Je pars gentiment en vacances  avec le meilleur ami de ma moitié et sa « donzelle » qui franchement, entre nous, est sûrement très jolie mais n’a aucune discussion intéressante mis à part la mode, le maquillage et la musique de variété. Bref, une personne avec qui, hormis partager une connaissance commune, n’a rien de commun avec moi. Et pourtant au départ, j’ai fais des efforts pour m’intéresser à elle mais non vraiment, nous sommes trop différentes. Et dans ces cas, ce n’est pas la peine de compter sur ma moitié qui, trop content d’avoir retrouvé son vieux copain, me regarde à peine et se retrouve bien soulagé de ne pas partager sa journée avec elle ! Je ne vous dépeins plus le décor, vous connaissez la chanson : plus jamais je ne me ferais avoir !
Donc, je vous disais que non seulement, je suis partie avec elle mais elle a le culot d’inviter des « copains de passage » dans 2 jours à la maison pour le déjeuner ! Et savez-vous qui va cuisiner ?
Oui, parce-que hormis l’art de se mettre sa « super crème hydrante relipidante hyper top » sur le corps, elle ne sait pas trop quel autre talent elle a … Sauf celui d’être gonflée ! Heureusement que j’ai sous la main quelque « super recette hyper top » à leur faire comme ces petits farcis au quinoa et petits légumes par ex…

« Et un poivron farci au quinoa et petits légumes, un ! »

Ces poivrons farcis tombent vraiment à point si vous avez quelques petits légumes à terminer ou que vous avez un grand déjeuner en perspective. C’est un plat principal complet qui regorge de saveurs avec le cerfeuil, le fromage de chèvre, des petits pignons et des petits légumes du soleil. Vous pourrez les servir chauds, tièdes ou même froids : ils sont, dans tous les cas, très bons !


Pour 4 personnes. Préparation 15 min
Imprimer la recette

Bien s’organiser : Vous pouvez préparez ce plat en avance, vous le réchaufferez au dernier moment si vous voulez le manger chaud. Sinon, dégustez-le tiède ou froid !

Ma liste de courses… Chez

Le primeur :

  • 90 g d’aubergine
  • 75 g de courgette
  • 130 g de tomate
  • 1 demi-oignon
  • 1 petite gousse d’ail
  • 4 poivrons de toutes les couleurs
  • 1 petit bouquet de cerfeuil

L’épicier :

  • 150 g de quinoa
  • 50 g de pignons de pin
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Le fromager :

  • 140 g de fromage de chèvre crémeux (type Chabichou ou le crémeux de la marque Petit Billy)

ÉTAPES

  1. Préchauffez le four à 230°. Lavez les poivrons. Coupez le chapeau.

    http://www.toque-et-tablier.com/wp-content/uploads/2016/07/poivrons-farcis-quinoa-legumes-toque-et-tablier

  1. Évidez-les entièrement. Enfermez-les de manière hermétique dans du papier d’aluminium pour 20-30 minutes (à vous de voir si vous les voulez croquants ou bien cuits). Au terme de la cuisson, éteignez le four mais laissez les poivrons si vous voulez servir ce plat chaud (dans le four, ils resteront bien chauds)
  2. Faites cuire le quinoa le temps indiqué sur le paquet. Réservez-le.
  3. Coupez l’oignon et l’ail en petits morceaux (pour savoir comment s’y prendre facilement, regardez mon geste du chef). Faites-les blondir doucement dans une sauteuse. Pendant ce temps, coupez l’aubergine, les tomates et les courgettes en petits dés. Ajoutez-les dans la sauteuse, versez un demi-verre d’eau, salez, poivrez , couvrez et faites-les revenir sur feu modéré pendant 15 minutes. Ajoutez le quinoa, mélangez et laissez-le réchauffer dans la sauteuse.
  4. Hors du feu, ajoutez les dés de fromage et le cerfeuil ciselé (sauf quelques feuilles pour la décoration). Et réservez le tout dans un récipient.
  5. Dans la sauteuse, faites torréfier (ou dorer) les pignons de pin à sec. Faites attention, ils brûlent très vite. Ajoutez-les dans la farce. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Farcissez les poivrons de cette farce et envoyez-les chauds, tièdes ou froids !

http://www.toque-et-tablier.com/wp-content/uploads/2016/07/poivrons-farcis-quinoa-legumes-toque-et-tablier

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *