DinersCopains, Plat du jour, Plats et desserts ultra-frais
Leave a comment

Poivrons marinés

poivrons marinés toque et tablier

Impossible de m’y mettre ! J’arrive enfin sur la plage après  la vaisselle, les devoirs de vacances des enfants, vidé la machine, etc. et je n’arrive pas à lire 3 lignes du dernier Musso. Ca fait 3 fois que je relis la 1ère page parce-que évidemment, j’ai fais défilé les lignes sans lire ce que je lisais… En fait, pour tout vous dire, je suis indécise : je ne sais pas ce que je pourrais faire en entrée pour mon dîner demain soir. J’ai tout le reste, mais là, je coince. C’est bête vous allez me dire mais je ne serai pas tranquille tant que je ne serais pas fixée, c’est comme ça, on ne se change pas ! Ça c’est sûr, ce n’est pas mon cher et tendre que ça turlupine ! Et comme vous êtes sympa, vous pourriez me conseiller d’aller faire un tour sur mon blog pour y pêcher des idées…Que suis-je bête ! J’aurais pu y penser avant, non ? Ah, mais que ferais-je sans vous…

« Et une entrée de poivrons marinés, une ! »

Ces poivrons marinés sont toujours la bonne idée pour une entrée fraîche. Ils ont en plus, le double avantage de se garder plusieurs jours au frais, ils se bonifieront avec le temps. Ils ont toujours été un succès quand je les ai fait. Il suffit juste de les faire griller pour leur enlever la peau (ce sera plus agréable et plus digeste) mais pas de panique, c’est très facile si vous suivez mes instructions ! Sinon, pour les pressés, il existe des poivrons cuits, pelés et en pot dans certains hypermarchés au rayon des conserves, sans vouloir faire de publicité mais pour les avoir testés, ceux de la marque carrefour sont très bons.
Pour plus de gourmandise, vous pouvez aussi faire griller de grandes tartines de pain de campagne et poser dessus les poivrons marinés : un peu comme des tapas finalement !


poivrons marinés toque et tablier


Pour 4 personnes. Préparation 15 min
Imprimer la recette

Bien s’organiser : Préparez ce plat en avance et gardez au frais plusieurs jours, il n’en sera que meilleur !

Mon secret chuchoté à l’oreille : pour les pressés, il existe des poivrons cuits, pelés et en pot dans certains hypermarchés au rayon des conserves, sans vouloir faire de publicité mais pour les avoir testés, ceux de la marque carrefour sont très bons.

Ma liste de courses… Chez

Le primeur :

  • 4 poivrons de toutes les couleurs (plus ils sont rouges, plus ils sont sucrés)
  • 4 petites gousses d’ail
  • Une branche de romarin

L’épicier :

  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive de super qualité
  • Sel et poivre

ÉTAPES

  1. Mettez la position « grill » à votre four. Lavez les poivrons, enlevez le pédoncule, ouvrez-les en 2 dans le sens de la hauteur, ôtez graines et filaments. Posez-les sur une plaque à mi hauteur côté peau vers le haut, dans le four pour 20 minutes : la peau doit devenir noire.
  2. A la sortie du four, enfermez-les dans un sac hermétique pour qu’ils tiédissent et ôtez la peau (c’est très facile après ce petit passage dans ce « hammam personnel » ;-)). Puis coupez-les en petites bandes.
  3. Pendant ce temps : pelez et émincez la gousse d’ail en enlevant le germe (pour savoir comment s’y prendre, regardez mon geste du chef). Lavez le romarin.
  4. Dans un grand plat, posez les poivrons, versez l’huile, salez, poivrez. Ajoutez les gousses d’ail et le romarin. Mélangez délicatement pour que les poivrons s’imprègnent bien de toutes les saveurs. Filmez (posez un film étirable) et réservez au frais pour au moins 3 ou 4h (plus sans problème). Et envoyez bien frais !

 poivrons marinés toque et tablier

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *