Recette facile rapide dessert aux poires

Sur cette page, je vous propose de réaliser une recette facile et rapide dessert aux poires.
Les poires. Connues depuis la nuit des temps, les grecs en étaient particulièrement friands et Homère la nommait « le fruit des Dieux ». Et si nous nous régalions de poires en fruits ou en desserts encore aujourd’hui, nous pouvons remercier les Romains qui ont largement diffusé sa production.  Les Rois de France la considéraient eux comme un fruit « royal » car lors de leurs sacres, il était traditionnel de s’offrir une poire avec une coupe de champagne !

Grâce aux nombreuses variétés, elles arrivent dès à la fin de l’été et elles nous suivent jusqu’en hiver…Fruit particulièrement apprécié des enfants car elle est fondante, désaltérante et à une saveur sucrée. Particulièrement intéressante d’un point de vue nutritif, elle est aussi modérément calorique et offre une quantité intéressante de fer, de potassium, de magnésium et d’acide folique (la fameuse vitamine B9) si rare dans notre alimentation.

Si vous ne trouvez pas des poires mûres à l’achat, elles ont l’énorme avantage de continuer à murir après la récolte. Conservez-les à température ambiante et dès que vos poires sont souples au toucher au niveau de la queue, mettez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Que nous la dégustions « au couteau » ou en dessert, je vous propose ici mes différentes recettes faciles  et rapides pour faire un dessert aux poires.

Recette facile dessert aux poires

Sur la liste ci-dessous, vous trouverez pour chacune d’elle, une recette facile et rapide de dessert aux poires pour vos dîners de copains ou au quotidien pour toute la famille.

recette facile rapide dessert poires toque et tablier Papillote de poires au chocolat praliné

recette rapide facile dessert poires toque et tablier Nems de poires caramel au beurre salé