Maman, Plat du jour, Recettes du quotidien
comments 2

Pizza aux noix et miel

pizza aux noix toque et tablier

Je pizze, tu pizzes, il pizze, nous pizzons. Allez, s’il y a un plat convivial c’est bien la pizza ! Mais passé la Margharita, la Reine ou la 3 fromages, on est un peu en reste question pizza. Et pourtant on aime la détourner et l’ancrer dans la saisonnalité…Rapide et facile, un bon plat pour mamans qui doivent remplir les estomacs affamés de leurs enfants un jour de semaine où franchement, on n’a pas arrêté de courir. Je vous propose alors d’épater votre petite famille et de leur faire une pizza aux noix, miel et chèvre…Avec un velouté en entrée, et zou le dîner est préparé !

« Et une pizza aux noix, une ! »

Pour cette recette, je me suis inspirée d’une tarte que nous mangeons en famille quand nous sommes à la campagne mais j’ai voulu l’enrichir d’un peu de chèvre, de miel et d’oignons confits. Pour moi, c’est une recette de terroir faite avec des produits simples et pas chers qui réjouissent  la famille à tous les coups !


Pour 6 personnes. Préparation 20 min

Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

Le primeur :

  • Quelques feuilles de roquette pour le décor
  • 1 oignon
  • 150g de cerneaux de noix (ou 450g de noix entières)

Le fromager : 

  • 130g de chèvre frais
  • 20g de beurre

L’épicier :

  • 2 cuillères à café de miel
  • Huile de noix de super qualité !
  • La pâte à pizza au levain de Croustipate (c’est celle qui se rapproche le plus de la pizza d’une pizzeria) ou à défaut une autre pizza mais toujours de la marque Croustipate, c’est la meilleure !

ETAPES

  1. Coupez l’oignon en petits morceaux et mettez-le sur feu doux à couvert pour 15 minutes avec le beurre et un fond de verre d’eau.
  2. Pendant ce temps, dans votre mixeur, réduisez les noix en poudre grossière. Ne réduisez pas trop finement, car en gardant des morceaux plus ou moins gros, ce sera plus agréable en bouche.
  3. Préchauffez votre four à 180°C. Etalez ou déroulez votre pâte à pizza. En gardant un rebord de 1cm pour la croûte : arrosez d’un peu d’huile de noix sur toute la surface. Etalez l’oignon confit. Puis ajoutez la poudre de noix et arrosez de miel. Et enfin, parsemez de morceaux de chèvre frais.
  4. Enfournez pour 20 minutes. Envoyez !

2 Comments

  1. clemence says

    Youpi, aussi une occasion d écouler toutes les noix ramassées à la campagne! Merci!

  2. Pingback: Moelleux aux noix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *