Maman, Plats et desserts ultra-frais
Leave a comment

Salade de boulgour et quinoa au filet mignon fumé

salade boulgour quinoa toque et tablier

-« J’ai faim. J’ai faiimmmm !! ». Non mais ça suffit oui ! Il fait une chaleur à mourir, moi, je ne sais pas comment il fait pour avoir faim. En plus, ce n’est pas bon pour sa ligne donc pas de goûter. Non, parce-que je le vois  bien dans son maillot de l’année dernière : il a quelques poignées d’amour qui ont poussé. De toute façon, si je ne suis pas vigilante pour lui, il se gaverait de viande, pommes de terre, desserts et compagnie. Résultat, je n’aurais pas un homme à mes côtés sur la plage mais une espèce de baleine à qui je mettrai les brassards des enfants, histoire d’être sûre de ne pas le retrouver au fond de l’eau. Alors, désolée mais c’est salade au menu de cet été, pour une fois que je peux contrôler TOUS ses repas, je vais m’gêner !

« Et une salade de boulgour et quinoa, une ! »

Sauf, que je peux être sympa et ne pas lui imposer que de la verdure à tous les repas. Non, il lui faut quelque chose qui lui tienne au ventre mais sans le faire grossir, bref des féculents finalement. Et avec ça, il pourra enfin rivaliser avec le beau sauveteur qui le nargue tous les jours en faisant ses aller-retours sur la plage, façon Alerte à Malibu !


Pour 4 personnes. Préparation 15 min
Imprimer la recette

Bien s’organiser : Vous pouvez préparez cette salade en avance, et je vous le conseille. Le temps lui est bénéfique !

Mon secret chuchoté à l’oreille : Vous n’aimez pas la peau des tomates ? Faites bouillir de l’eau, incisez légèrement en forme de croix le pédoncule, jetez-les 3 minutes et refroidissez-les dans l’eau bien froide. Vous pourrez facilement enlever la peau.

Ma liste de courses… Chez

Les quantités spécifiées constituent un plat principal.

L’épicier :

  • 120 g de quinoa
  • 120 g de boulgour
  • 8 cuillères à soupe d’huile d’olive de super qualité
  • Sel et poivre
  • Un peu de curry (2 ou 3 cuillères à café rases) ou plus si vous aimez !

Le boucher :

  • 12 petites tranches de filet mignon fumé

Le primeur :

  • 6 tomates
  • ½ grand concombre
  • 1 petit bouquet de persil plat
  • 1 pomme granny smith
  • 4 cuillères à soupe de citron jaune (le jus d’1 beau citron)

Vous pouvez tout à fait ajouter d’autres ingrédients si vous le souhaitez : de la roquette, de l’avocat par ex.

Mon secret chuchoté à l’oreille : Il existe désormais des marques qui proposent des mélanges boulgour-quinoa comme la marque Sabarot par exemple. Sinon, prenez-les séparés mais arrangez-vous pour prendre des produits ayant le même temps de cuisson (tel est le cas de Sabarot par exemple qui les font cuire en 10 minutes !)


ÉTAPES

  1. Faites chauffer une grande quantité d’eau. Lavez le quinoa à l’eau froide. Mettez le quinoa et boulgour à cuire ensemble (attention à leurs temps de cuisson respectifs !) Rincez-les à l’eau froide et réservez-les dans un grand saladier.
  2. Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en petits dés. Faites de même pour le concombre et la pomme. Jetez-les dans les céréales. Lavez et ciselez le persil, ajoutez-le.
  3. Coupez les tranches de filet mignon en petits morceau, ajoutez-les à la salade. Saupoudrez de curry, versez l’huile et le jus du citron. Salez-poivrez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Filmez le saladier (posez un papier film) et réservez-le au frais. Envoyez !

salade boulgour quinoa toque et tablier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *