Plat du jour, Plats et desserts ultra-frais
comment 1

Salade de pousses d’épinards aux crevettes

salade pousses epinard crevettes toque et tablier

Si on fait le compte à rebours, attendez…. Mais ! Les vacances sont dans 1 mois ?! Déjà ! Non mais ce n’est pas possible, j’ai dû faire une erreur…  Mais, c’est que je ne suis pas du tout préparée, moi, je n’ose pas remettre mes maillots de bain ! Et pourtant, il faut quand même faire un essai. Car cela serait bien trop facile de filer acheter un nouveau maillot en prenant la taille qui nous va bien aujourd’hui à P + 3 kg (ndrl : Poids + 3 kg) sans prendre en compte le fait que l’année d’avant, nous faisions une taille de moins. Allez, courage, faisons face à la réalité : sortons nos maillots qui sentent bon le sel marin de l’année dernière et enfilons-les. Soyons honnêtes, ces maillots n’étaient pas limites trop petits pour moi l’année dernière. Flute ! C’est parti pour un petit régime en bonne et due forme. Mais pas question de faire l’impasse sur des mets savoureux et délicieux, c’est bien mal me connaître !

« Et une salade de pousses d’épinards aux crevettes, une ! »

C’est une petite salade vitaminée et légère avec les artichauts, le basilic, les pousses d’épinards et la pomme granny smith qui apportera un petit côté acidulé. Les copeaux de parmesan, si nous avons la main légère, vont corser le goût et apporteront calcium et gourmandise à la salade. Le mélange de graines sont toujours un bon moyen d’apporter de bons oméga 3 mais ayez aussi la main légère car ils sont riches en lipides. Les crevettes apporteront des protéines et de la fraîcheur à cette salade ! Si vous la servez en plat, accompagnez-la de pain aux graines ou aux céréales pour avoir un peu plus d’énergie et tenir jusqu’au goûter ou diner !


Pour 4 personnes. Préparation 10 min
Imprimer la recette

Bien s’organiser : Préparez cette salade en avance en la gardant au réfrigérateur. Vous mélangerez et n’ajouterez la pomme qu’au dernier moment.

Les quantités ci-dessous sont calculées pour constituer une belle entrée. Si vous souhaitez en faire un plat, augmentez les proportions du double.

Ma liste de courses… Chez

Le poissonnier :

  • 12 crevettes roses

Le primeur :

  • 135 g de pousses d’épinards (par commodité, vous pourrez les trouver en sachet).
  • ½ pomme granny smith
  • 280 g (ou 200 g net égoutté) de cœurs d’artichaut (rayon conserves des supermarchés)
  • 1 petite botte de basilic frais

L’épicier :

  • 120 g ou 4 grosses poignées de mélange de graines pour salade
  • Sel poivre
  • Moutarde, huile et vinaigre (si vous avez du Xerès, c’est parfait !) pour l’assaisonnement.

Le fromager :

  • 100 g de copeaux de parmesan

ÉTAPES

  1. Réalisez un assaisonnement. Lavez et essorez les pousses d’épinard et le basilic (ne ciselez pas le basilic). Jetez-les dans un saladier avec les artichauts et le parmesan.
  2. Lavez et découpez des cubes de granny smith Lavez et décortiquez les crevettes. Ajoutez-les dans le saladier. Ensuite les graines.
  3. Mélangez, rectifiez l’assaisonnement et envoyez !

salade pousses epinard crevettes toque et tablier

 

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *