DinersCopains, Recettes pour dîners de copains
Leave a comment

Sauté de porc à l’exotique

saute porc exotique toque et tablier

J’ai beau regarder tous les matins, elle part un peu plus tous les jours… Non, je ne vous parle pas de la fermeté de ma peau (quoique que cela va arriver vite) mais de ma marque de maillot de bain de cet été. Franchement, je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi mais nous nous appliquons pendant toutes nos vacances, sans relâche, de pile en face, de face en pile pour avoir un bronzage uniforme et parfait. Sitôt rentrées, tous nos efforts sont partis en ruine… Et chaque année c’est la même histoire…Nous sommes début décembre, le vent, le froid, les jours de plus en courts et nos belles journées d’été de plus en plus loin. Alors, moi, j’ai envie de soleil ! De plage, de chaleur, de farniente et au mois de décembre, c’est aux îles que je pense…

« Et un sauté de porc à l’exotique, un ! »

Après avoir jeté un coup d’œil au porte monnaie, j’ai pensé qu’un bon plat qui sent bon les tropiques serait plus dans mon budget. Si vous êtes comme moi, je vous propose donc un sauté de porc à l’exotique. Lait de coco, curry, coriandre, ananas et citron vert, le soleil mettons-le dans notre assiette !
Tiens, je vais peut-être dîner en maillot de bains, chapeaux et lunettes..


Pour 4 personnes. Préparation 20 min

Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

 Le primeur :

  • 1 grosse poignée de coriandre fraîche (à peu près 10 g)
  • 130 g d’ananas frais (ou sinon en bocal)
  • Le jus d’un demi-citron vert

Le boucher :

  • 800 g de viande de porc (si vous faîtes une entrée, comptez alors 500 g)

L’épicier :

  • 33 cl de lait de coco
  • 1,5 cuillère à café bombée de pâte de curry Tikka Masala (moyennement fort)
  • ½ oignon
  • 1 gousse d’ail
  • ¼ d’une tablette de bouillon de volaille
  • 40 g de noix de cajou
  • Huile, sel, poivre

ETAPES

  1. Coupez votre viande en petits morceaux. Dans une cocotte, faites revenir la viande dans un peu d’huile pendant 5 minutes sur feu vif en remuant souvent (c’est ce qu’on appelle « marquer la viande). Sortez votre viande de la cocotte et réservez-la.
  2. Pendant que vous marquez la viande, émincez votre oignon (pour savoir comment couper un oignon facilement, cliquez-ici) et l’ail. Jetez-les dans votre cocotte à la place de la viande. Baissez le feu et faites revenir quelques minutes. Rajoutez un peu d’huile si besoin.
  3. Après 3-4 minutes, remettez votre viande. Ajoutez le lait de coco, le curry, la tablette de bouillon de volaille. Aux premières ébullitions, baissez sur feu doux (vous devrez garder une petite ébullition). Faites revenir à découvert 30 minutes.
  4. Coupez votre ananas en morceaux de même taille que ceux de votre viande. Concassez (cassez en morceaux) les noix de cajou. Et coupez la coriandre fraîche comme sur la photo

saute porc exotique toque et tablier

  1. 5 minutes avant la fin de cuisson de votre sauté de porc, ajoutez l’ananas. Avant d’envoyer, ajoutez la coriandre, les noix de cajou et le jus d’un demi citron vert.

Vous pourrez accompagner votre sauté de porc d’un riz basmati ou thaï.

Mon secret chuchoté à l’oreille : Comme tous les mijotés, il est toujours meilleur réchauffé le lendemain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *