Maman, Plat du jour, Recette pour dîners de copains, Recette pour le quotidien, Recettes végétariennes
Leave a comment

Spaghettis citron basilic

Lundi 27 juillet. Plage de Hyères les Palmiers. 19h. La plage se libère de ses trop nombreux occupants et c’est le meilleur moment de la journée. Le son apaisant des vagues, la lumière rasante du soleil couchant, on a envie de profiter de cette douce accalmie sans devoir courir de la salle de bain à la cuisine pour « rentrer dans nos horaires ». Non. Les enfants jouent et nous, on discute entre amis en sirotant le petit rosé pris chez le plagiste d’à-côté.

« Et un plat de spaghettis, un ! »

Alors quand on rentrera, il nous faudra quelque chose de rapide à cuisiner. Ce soir, pour le dîner, on fait des spaghettis au citron et basilic, c’est ultra rapide et en plus, c’est consensuel ! Chacun assaisonne à sa guise : le plat de spaghettis au milieu et à côté, du citron, des feuilles de basilic , du parmesan et de l’huile d’ olive.

On ne jette rien ! : S’il vous reste des légumes, n’hésitez pas à les proposer avec ce plat, tout se marie avec le citron et le basilic !


Pour 6 personnes. Préparation 10 min

Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez 

L’épicier :

  • De l’huile d’olive de super qualité !
  • 1 kg de spaghettis
  • Du parmesan AOP

Le primeur :

  • Une quinzaine de feuilles de basilic
  • 2 citrons

ETAPES

  1. Dans un grand faitout, portez à ébullition de l’eau. Mettez les spaghettis dans l’eau sans cesser de faire bouillir l’eau. Faites cuire le temps indiqué
  2. Pendant ce temps, râpez le parmesan, prélevez le jus des citrons et ciselez vos feuilles de basilic. Mettez tous ces ingrédients dans des ramequins individuels.
  3. Egouttez les spaghettis et versez de l’huile pour ne pas qu’elles collent et envoyez !

 

Mon secret chuchoté à l’oreille : si vous avez fait cuire vos spaghettis à l’avance, vous les aurez rincez-les à l’eau froide pour arrêter la cuisson et éviter qu’elles ne collent trop. Avant de les faire réchauffer, pour les rincerez de nouveau afin de les décoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *