Actualités
Leave a comment

Taste of Paris, le debrief

Samedi soir dernier, j’ai abandonné mari et enfants et je suis partie au Grand Palais pour me faire un petit avis sur ce « nouveau » festival. Fraîchement sortie du métro pour emprunter l’avenue du (très cher) Général Eisenhower, l’appréhension me gagne pour savoir combien d’heures j’allais attendre avant d’entrer….Et ouf ! Agréablement surprise, l’organisation est super bien faite et le temps d’attente a été d’à peine 15 minutes. On débute sous de bons hospices !

A peine arrivée, je repère les ateliers cuisine pour pouvoir m’y inscrire (ne jamais attendre une bonne règle à savoir même s’il est dit de ne venir qu’un 1/4h avant le début !). Je passe devant les exposants et les restaurants miniatures de nos chers chefs… Et là, les choses sérieuses. Il s’agit ensuite de bien se poser pour faire un choix sur ce que chaque restaurant propose et ce que je vais prendre. Alors derrière les fourneaux, les brigades sont là mais l soir où j’y étais, je n’ai vu que le grand Joël Robuchon. Pour vous faire un debrief, vous vous en doutez, les mets sont absolument exquis, la présentation est parfaite, à la hauteur de la grande réputation des chefs !

Quant aux exposants, j’ai eu de beaux coup de cœur dont je vous parlerai très prochainement si celui-ci se confirme après rendez-vous sur place…Je ne vous en dis pas plus !

Les cours de cuisine sont très conviviaux, pleins d’astuces et de bons conseils.. Et les chefs sont très disponibles pour toutes nos questions.

Bref, une très bonne impression d’ensemble, l’événement est réussi , le pari est gagné !

Je vous conseille d’y aller pour la prochaine édition et ne soyez pas surpris de la forte présence de l’empire Ducasse, qui grâce à son sponsoring, représentent 4 stands de son groupe, des livres » Best Of placés un peu partout dans le salon et 2 de ses restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *