Maman
comment 1

The american barbecue cheeseburger

barbecue american cheeseburger toque et tablier

Bon, alors, ils vont gagner ou pas ? Depuis 8h ce matin, les radios tournent en boucle sur le début de l’Euro 2016 et le match de la France de ce soir… Alors, nous, on est tous au taquet : on a invité les copains à la maison, certains s’occupent des perruques bleu blanc rouge (non, moi aussi, je ne voulais pas mais on ne peut pas lutter contre l’effet de groupe…), on a même révisé la Marseillaise alors c’est vous dire ! Remarquez c’est bien gentil mais une soirée foot sans de quoi se sustenter, ce n’est pas une soirée foot digne de ce nom. Et une soirée digne de ce nom c’est de bons burgers avec des frites et de la bière (on mettra de côté notre super régime d’avant l’été)… Alors, prêts ? Le coup de sifflet est donné !

« Et un american barbecue  cheeseburger, un ! »

Pour bien commencer cet Euro, il faut des burgers dignes de ce nom !  Je vous en propose avec beaucoup de fromage, du bacon, de bons steaks, des oignons caramélisés et de la sauce barbecue…Et comme je suis sympa, je vous propose d’alléger la note calorique avec des frites « just au four de Mc Cain » : très bonnes et très peu grasses. Allez profitez-en ! Demain ce sera salade 😉


Pour 4 personnes. Préparation 20 min
Imprimer la recette

Ma liste de courses… Chez

L’épicier:

  • 4 pains à hamburger
  • 2 cuillères à soupe de sauce barbecue
  • 2 cuillères à soupe de moutarde mi forte
  • Huile, sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe rases de sucre

Le boucher :

  • 4 steaks hachés de bœuf
  • 8 tranches de bacon

Le fromager :

  • 8 tranches de cheddar

Le primeur :

  • 2 oignons

ÉTAPES

  1. Faites chauffer de l’huile dans une poêle, coupez l’oignon en rondelles (voir le geste du chef pour le faire facilement) et faites-le blondir (sans le faire colorer) pendant 15 minutes sur feu modéré et couvert avec le sucre. Réservez.
  2. A sa place, faites cuire le bœuf. Réservez. Sur feu vif, versez un peu d’eau dans la poêle, laissez l’eau s’évaporer en grattant les sucs de cuisson avec une spatule. Versez ce jus sur le bœuf, salez et poivrez. Couvrez-le d’un papier d’aluminium. A la place, faites cuire le bacon pour qu’il soit croustillant. Réservez.
  3. Nappez la base du pain de moutarde, posez les oignons, puis une tranche de cheddar, une tranche de bacon puis le steak haché. Posez une tranche de cheddar puis une tranche de bacon. Nappez le chapeau du pain de sauce barbecue. Appuyez et envoyez !

Servez avec des frites (les Just au four de Mc Cain sont très peu grasses et très bonnes !)

barbecue american cheeseburger toque et tablier

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *